vCheck 6.0 est disponible

Et voilà la version 6.0 du vCheck qui vient de sortir ! Alan Renouf vient d’offrir encore une fois à la communauté VMware un super outil pour tous les admins !

Et en plus vu qu’on a pu participer à la beta afin d’aider Alan pour les tests/correction/amélioration, on en profite :p

Pour plus d’infos sur vCheck en général, vous pouvez aller voir sur le site d’Alan (virtu-al.net) ou sur notre précédent billet (vCheck v5++).

Dans les nouveauté de cette version, il y a une refonte complète de l’architecture du script. Fini le script dans un seul fichier, maintenant, bienvenue à une belle structure de dossiers/librairies/plugin !

La notion de plugin aussi est nouvelle (bibliothèque disponible ici : vCheck Plugins). En fait, chaque check est considéré maintenant comme un plugin, ce qui rend bien plus facile la gestion du versionning et le rajout de check supplémentaires !

On est en train de bosser pour transformer tous les check que l’on avait rajoutés sur notre version vCheck v5++ pour les mettre à dispo pour la version v6 !

Alan a aussi intégrer des cmdlet (pour l’instant juste des scripts sourcés mais un petit module PowerShell pourrait peut être voir le jour ^^) pour gérer les plugin (ie récupérer automatiquement les plugin à jour et/ou les nouveaux plugin), @jakerobinson a fait un billet dessus d’ailleurs, vous devriez aller voir la vidéo pour plus d’informations : vCheck6 Utility Commands

Pour télécharger le script, vous pouvez vous rendre sur : http://www.virtu-al.net/featured-scripts/vcheck/

3 comments

  1. Pingback: Représentation graphique du load des clusters en PowerCLI | vmdude

  2. Pingback: Graphical cluster load in PowerCLI | vmdude

  3. Pingback: Cluster load in PowerCLI | vmdude

Laisser un commentaire

Required fields are marked *.